Formations professionnelles
Enrichissez votre pratique par une approche profondément sensorielle
À l’Écrin de Gaïa, les formations professionnelles vous invitent à explorer une autre façon d’accompagner, en faisant du sensoriel une véritable ressource au service du bien-être.
Vous apprendrez à travailler avec des huiles essentielles rigoureusement sélectionnées pour leur qualité, leur pureté et leur traçabilité, et à les intégrer avec justesse à vos soins et accompagnements.
À cette approche aroma-olfactive et corporelle vient s’ajouter toute la singularité de l’Écrin de Gaïa : la musique des plantes. En donnant une dimension sonore à l’expérience, elle vient enrichir l’univers sensoriel du soin et vous permet de proposer des accompagnements immersifs, mémorables et profondément personnalisés aux besoins de votre clientèle.
L’objectif : ne pas simplement ajouter de nouveaux outils à votre pratique, mais vous les approprier pour créer des expériences qui portent votre empreinte, vous différencient et que vos clientes ne retrouveront que chez vous.
Initiation à l'aromathérapie sensorielle
Un parcours de 4 mois pour enrichir votre pratique, créer des accompagnements sensoriels qui vous ressemblent et accompagner vos clientes autrement avec la sagesse des plantes.
Vous êtes thérapeute, praticienne ou professionnelle du bien-être et vous aimeriez vous différencier réellement ?
L’Initiation à La Voie Sensorielle vous invite à intégrer les huiles essentielles, l’olfactothérapie, le soin massage et la musique des plantes à votre propre univers professionnel pour créer des expériences sensorielles et personnalisées, qui portent véritablement votre empreinte et se prolongent au-delà de vos séances.
Au fil du parcours, vous pourrez construire votre propre soin/accompagnement signature : une expérience unique, née de la rencontre entre votre savoir-faire, votre sensibilité et les outils sensoriels de La Voie Sensorielle. Un soin/accompagnement que l’on ne vient pas simplement « recevoir », mais que l’on vient véritablement chercher chez vous, parce qu’il n’existe nulle part ailleurs sous cette forme.
Un parcours de 4 mois pour apprendre, expérimenter et intégrer :
2 week-ends de formation en présentiel à l’Écrin de Gaïa • 3 rendez-vous individuels de mentorat • 1 coaching de groupe par mois • des formations en ligne à suivre à votre rythme
SE FORMER : Découvrir les différentes dimensions de l’aromathérapie sensorielle et acquérir les connaissances nécessaires pour les utiliser dans votre pratique.
EXPÉRIMENTER : Passer de la théorie à la pratique en expérimentant les différents outils de La Voie Sensorielle auprès de votre clientèle : huiles essentielles, olfaction, toucher, accompagnement des émotions et musique des plantes.
INTÉGRER : Vous approprier progressivement ces nouveaux outils et les associer à votre propre savoir-faire pour enrichir vos séances et ateliers, vous différencier et créer votre soin signature : une expérience unique que l’on ne trouve que chez vous.
ACCOMPAGNER : Aller au-delà de la séance ponctuelle en créant davantage de lien, de suivi et de continuité, et transmettre à vos clientes des outils simples pour les rendre plus autonomes et actrices de leur mieux-être au quotidien.
Je vous invite à découvrir l’univers de La Voie Sensorielle, son approche et les différentes possibilités pour l’intégrer à votre activité professionnelle en cliquant ci dessous :
→ JE DÉCOUVRE LA VOIE SENSORIELLE
Module « Pratiquer le massage aroma-sensorielle »
Une journée de formation pour apprendre une technique de massage bien-être associant toucher et huiles essentielles et l’intégrer à votre pratique professionnelle.
La technique enseignée associe l’application de 8 huiles essentielles à un toucher doux et rythmé, au niveau du dos et des pieds, pour offrir une expérience profondément relaxante et sensorielle, bercé par la musique de plantes.
Au cours de cette journée immersive à l’Écrin de Gaïa, vous pratiquerez le protocole pas à pas et découvrirez comment l’intégrer à votre propre univers professionnel : comme une prestation à part entière ou comme une nouvelle dimension sensorielle au sein de vos accompagnements.
En amont de votre journée de formation, vous recevrez votre coffret de 8 huiles essentielles (inclu dans le tarif de la formation) et vous aurez accès à des vidéos éducatives en ligne (à suivre en autonomie) pour l'apprentissage théorique de la technique.
Puis au cours de la journée au dôme, nous verrons la mise en pratique du protocole en binôme : donner et recevoir afin de vous permettre de vous l’approprier et de pouvoir ensuite le proposer à votre clientèle.
Une journée pour acquérir une nouvelle technique de massage sensoriel et repartir prête à l’intégrer dans votre pratique professionnelle.
300 euros TTC
(en option : livre de musiques de plantes Symphonie alchimique des plantes de JR Lourtet : 89 euros)
Module « Accompagner les émotions avec l’aromathérapie sensorielle»
Une journée de formation VIP pour intégrer l’olfactothérapie et des pratiques simples de libération émotionnelle à vos accompagnements.
Les huiles essentielles offrent une porte d’entrée particulièrement intéressante pour accompagner la sphère émotionnelle.
Au cours de cette journée immersive à l’Écrin de Gaïa, vous découvrirez comment utiliser 6 synergies d’huiles essentielles émotionnelles et les associer à différentes pratiques de bien-être — respiration, mouvement du corps, pratiques énergétiques, techniques de libération émotionnelle… — afin de créer de véritables odyssées émotionnelles adaptées aux besoins de vos clientes.
La journée alterne apports théoriques, expérimentation et mise en pratique, afin que vous puissiez repartir avec des outils concrets et directement intégrables à vos séances ou ateliers.
Votre journée de formation comprend
• Théorie et mise en pratique de l’accompagnement émotionnel par l’olfaction
• Découverte et utilisation de 6 synergies émotionnelles
• Pratiques associées : respiration, mouvement et libération émotionnelle
• Votre coffret de 6 synergies d’huiles essentielles émotionnelles (5 ml)
Une journée pour acquérir une nouvelle approche sensorielle des émotions et repartir prête à l’intégrer dans votre propre pratique professionnelle.
240 euros TTC
(en option : livre de musiques de plantes Symphonie alchimique des plantes de JR Lourtet : 89 euros)